• un peu de vocabulaire de base japonais

    dramas

    _SALUTATION_
    Bonjour (matin) : ohayô gozaimasu 
    Bonjour : kon'nichi wa
    Bonsoir : konban wa 
    Bonne nuit : oyasumi nasai 
    Comment allez-vous ? : ogenki desu ka ?
    Très bien, merci : Hai, okagesama de. (hay o kagé sama dé)
    Heureux de vous rencontrer (enchanté !) : hajimemashite (hadjimémachté)
    Au revoir, adieu : Sayônara 
    à bientôt : Mata aimashou 
    à plus tard : Jaa mata ne 
    à demain : Mata ashita 

    _PRESENTATION_
    quel est votre nom? : O namae wa nan desuka ?
    je m'apelle Mme Lamber : Dupon to mooshimasu
    Je suis Julie : Watashi wa Julie desu
     
    c'est monsieur Lamber : Lamber-san desu 
    Je suis Français :Watashi wa furansujin desu
    j'ai 18 ans : jûkyû sai desu 

    _FORMULE DE POLITESSE_
    Merci : arigatô ou (dômo) arigatô (gozaimasu) : Merci beaucoup - prononcer aligato
    Merci pour tout : osséwa ni narimashita
    Il n'y a pas de quoi(derien) : dou itashimashite. (doo itachimachtéé)
    Pardon : sumimasen
    Je suis désolé : gomen nasai
    S'il vous plait : onegaishimasu ,prononcer onégaï-shimas
    Je vous en prie : dôzo

    _DEMANDER SON CHEMIN_
    Où est la gare  ? : Eki wa doko desu ka ? 
    Tout droit : Massugu
    A gauche : Hidari ni
    A droite : Migi ni
    Je suis perdu : michi ni mayotte imasu
    Pouvez-vous appeler ce Numéro ? : koko ni denwa shite kuremasuka ? 
    c'est loin : tooi desu
    c'est près : chikai desu

    _QUESTION _
    comprenez vous ? : Wakari-masu-ka?
    oui je comprend :  Hai, wakari-masu.
    non je ne comprend pas : Ii-e, wakari-masen.
    qu'est ce que c'est ? : Kore-wa nan-desu-ka?
    combien est-ce ? : Ikura-desu-ka? 
    ou sont les toilettes ? : Toire-wa doko-desu-ka?
    quelle heure est-il ?: nanji desu ka ? 
    ou est ... ?  :  ... wa doko desuka ... ?
    ou est ce que vous allez ? : Dokoe ikimasuka. ? 
    Je vais prendre le menu : menyû o onegai shimasu 

    quelque expression de base ICI !!

     

    dramas

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :